Des subventions sont possibles pour la destruction des frelons asiatiques
Les villes de Vannes et Vannes agglo dans le Morbihan se mobilisent pour la destruction des frelons asiatiques. Ces derniers ont été introduits par accident dans les années 2000 et depuis 2014. A ce jour, la totalité du Morbihan est envahie. C’est une véritable catastrophe écologique notamment pour les abeilles qui voient leurs colonies détruites par ce prédateur.
Fabrication de pièges pour la destruction des frelons asiatiques
Au mois de mars 2017 plusieurs communes organisent des ateliers de fabrication de pièges à frelons asiatiques à partir de bouteilles en plastique. Les habitants repartent avec leurs pièges et une notice explicative. Même s’ils sont très efficaces, ces pièges ne suffiront pourtant pas à éradiquer les frelons.
La seule solution reste la destruction des nids !
Subvention pour la destruction des nids de frelons asiatiques
Il y a quelques jours, la ville de Vannes et Vannes agglo vote pour accorder une aide financière à tout particulier, association et agriculteurs. Pour en bénéficier, ces derniers doivent en faire la demande auprès de leur Mairie. Le plafond de la subvention est calculé en fonction de la hauteur du nid.
Il faut savoir que les frelons asiatiques contrairement aux frelons européens, aiment construire leurs nids tout en haut d’un arbre, parfois à plus de 20 mètres ! Les professionnels doivent alors utiliser des plateformes ou des lances carbone pour les atteindre.
Renseignez-vous auprès de votre Mairie
Si Vannes Agglo propose aujourd’hui une aide financière, plusieurs communes en font de même. C’est la France entière qui est touchée par l’invasion des frelons asiatique. Tout le monde tente de s’organiser pour lutter contre ces prédateurs. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre Mairie pour savoir si vous aussi vous pouvez bénéficier d’une subvention.
Contactez Abat-Guêpes
Vous habitez dans le Morbihan et vous avez aperçu un nid de frelons asiatiques sur votre propriété, surtout n’approchez pas à moins de 5 mètres. Ces derniers deviennent très agressifs et n’hésiteront pas à vous attaquer.
Faites appel au plus vite à un professionnel, puis contactez votre mairie pour savoir si vous pouvez bénéficier de la subvention à hauteur de 50% du coût de la dépense.
Nous pouvons vous renseigner, vous conseiller ou intervenir dans les 24h00 !

Destruction de nids de frelons asiatiques