Frelons, Guêpes, Morbihan ( Vannes, Lorient, Pontivy …)

Nid de frelons à la maison, intervention d’Abat-Guêpes 2017

Intervention d’Abat-Guêpes sur un nid de frelons sous toiture.

Il s’agit ici d’un nid de frelons dit « primaire » de frelons. L’installation des reines s’effectue au printemps entre les mois de mars et mai, en fonction des conditions climatiques bien entendu. Seule, à la création du nid, la reine construit son nid sous la forme d’une petite pomme. Un endroit propice est un endroit, à l’abri des intempéries, tranquille et sans trop de passage (cabane de jardin, tas de bois ou ici, sous tuiles). Puis le nid grossit progressivement en augmentant sa population. Le nid ici est encore petit, mais Abat-guêpes s’en assure en « détuilant ». Le fait de détuiler est un choix du technicien, qui dépendra de la facilité de « dépose ». Ici, le technicien procède à la destruction immédiate du nid, mais il aurait pu choisir une approche à base de poudre, si la rémanence avait été la spécificité recherchée. Là encore, celà est un choix du technicien. Abat-guepes n’édicte pas de règles rigides à ses intervenants. Nous misons sur la technicité, le savoir-faire et la confiance.

bon visionnage.

 

 

En complément, sachez que nous avons à faire ici à un nid de frelons européens.

Pour les discerner, c’est assez simple, l’abdomen du frelon asiatique est noir. Vous y discernez uniquement un anneau jaune au 2/3 de l’abdomen.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le frelon européen est nettement plus « jaune ».

D’autre part, il est important de noter la tenue de notre intervenant. Il ne s’agit en aucun cas d’une tenue d’apiculteur, totalement inefficace en ce qui concerne les frelons. Nos tenues, triple épaisseur, ont cette capacité de faire dévier le dard du frelon afin que celui-ci n’atteigne pas la peau. Le dard, d’une longueur pouvant atteindre 6mm pénètrera sans peine vos vêtements.

Aussi nous vous recommandons comme pour chacune de nos vidéos de faire appel à des professionnels.

En vous remerciant,