Frelons, Guêpes, Morbihan ( Vannes, Lorient, Pontivy …)

Destruction de nid de frelon : Qui paye ? Locataire ou propriétaire ?

Cet article relativement court dissipera une question souvent posée aux professionnelles. Qui paye la destruction du nid de frelon lorsque l’occupant des lieux est locataire ? Bien entendu, cet article vaut pour la destruction de tout nuisible.

Que dit la loi ?

La réponse se trouve   ; comme toujours lorsqu’il s’agit de loi. Vous pouvez donc, plus précisément vous reporter au décret 87-713 du 26 aout 1987 qui fixe les obligations des parties signataires d’un bail d’habitation.

Mentions-légales-150x150

Vous pouvez plus simplement cliquer sur l’icône ci dessus pour le télécharger et/ou le visualiser. Pour faire court, il est stipuler dans ce décret que le locataire a la charge des produits de désinfection. Le propriétaire conserve la charge de l’intervention, c’est à dire de la main d’oeuvre, du déplacement etc…

Pour informations complémentaires

Bien entendu, vous pouvez retrouver nos tarifs ici. Mais ce qui peut-être intéressant de savoir, c’est que sur une intervention à 100 euros, vous aurez environ 20 euros de produit pour 80 euros de main d’œuvre. Ainsi, si vous êtes locataire, demandez à votre désinsectiseur préféré d’établir une facture en détaillant les différents éléments. Ce sera la seule possibilité pour vous de faire valoir vos droits auprès de votre propriétaire. Encore faut-il que ce soit nécessaire, car d’expérience, les propriétaires sont, en règle général, bien compréhensif lorsqu’il s’agit de nuisibles.

Enfin, nous vous rappelons que concernant le frelon asiatique, vous avez la possibilité de vous faire rembourser dans de nombreuses communes du Morbihan, tout ou partie de l’intervention (voir notre article sur ce sujet). Cette possibilité de remboursement ne vous est offerte que si et seulement si votre désinsectiseur est conventionnée par le FDGDON 56 comme l’est la société Abat-guepes.

@ bientot

Abat-guêpes